Linux un jours, Linux toujours…?

Je baigne dans ce monde depuis deux ans, voire même plus! Et pourtant, la seul raison pourquoi il n’est pas installé sur mon ordinateur c’est que le présent ordinateur n’est décidément pas à moi. Qu’est-ce ce fameux linux? Plusieurs diront que c’est de la merde complètement incompréhensible, d’autres diront que Windows c’est innovateur et linux c’est dépassé. Certaines personne diront que « Linux c’est trop compliqué, c’est pour les pros »; dire que il y a des gens qui le croit! Moi je répond simplement mais sûrement qu’on ne peut pas porter jugement  sur tel chose quand on n’y connais rien. Ce serai absurde, ça porterai un faux jugement. Mais tout le monde le sait, le fait!! C’est paradoxal…

Je vous le dit! Moi personnellement, c’est mon opinion, je hais Microsoft et toute sa suite. Son tout récent moteur de recherche intitulé « Bing », certes en quelques point innovateur, mais moi je vais continuer à utiliser google et sa suite. Pourquoi linux? Personnellement, c’est l’idée du Libre, la politique GNU, ( d’où le nom réel de linux: GNU/linux ) qui me séduit. Promouvoir d’une telle sorte un système d’exploitation vraiment poussé, de façon toute à fait gratuite et légal! Très sécuritaire, il y a très peu de virus dessus. Tel que l’Apple, à son tour très sécuritaire, jel l’aime. Mais bon, chacun ses opinions et c’est parfaitement légal. Ce que je hais, c’est quand les gens lance des paroles sans rien y connaître. À la va vite, quoi.

Quoi qu’il en soit, faites attention à ce que vous dites et donner de réels sources, au pire. Mes sources? Deux ans de lecture. Aller voir sur google et faites Gnu/Linux, vous en aurez pour l’éternité! Je l’ai testé. Je ne dis rien à la légère. Il fait simplement y penser avant de parler.

Pour finir, une vidéo de pub de linux, juste pour rigoler. c’est jamais mal lol! Allez, dites moi ce que vous en pensez!

« Eh les filles, vous connaissez la différence entre une pomme et une fenêtre ? Non ? Y’en a pas ! ». Après Apple et Microsoft dans leurs pub respectives « I’m a Mac », « I’m a PC », Linux se met à son tour au marketing viral, un ton plus décalé. – linformaticien.com

~ par Francis sur 7 juin 2009.

2 Réponses to “Linux un jours, Linux toujours…?”

  1. Ben c sûr que Linux est un outil impressionnant mais il est vrai qu’il est aussi compliqué !

    • « Linux c’est trop compliqué, c’est pour les pros »
      (Dire qu’il y a des gens qui croient ça !)

      … Comment ça… c’est ce que croies, toi aussi ? o_O
      Halte-là, malheureux ! Ne fait pas un pas de plus, tu fais fausse route !

      Linux n’est pas compliqué, et je vais te le prouver.
      Tu ne sais pas ce qu’est Linux ? Ce n’est pas grave, Le lien Ci-bas est un cours pour débutants ! Linux c’est aucunement compliquer. Quand le monde dit ça, c’est qu’il ne le connais pas! Mais vraiment pas!

      Regarde moi ça! Redonne moi en des nouvelles!

      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Laisser un commentaire

 
